Jenseits Hilfe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion et d'entraide autour de l'équitation
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Ma monture, Altaïr

Aller en bas 
AuteurMessage
Altaïr

Altaïr


Messages : 91
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 33
Localisation : Suisse

Ma monture, Altaïr Empty
MessageSujet: Ma monture, Altaïr   Ma monture, Altaïr Icon_minitime1Dim 11 Oct - 21:07

Ma Monture, Mon Cheval, Mon Confident, Ma Raison de Vivre, Mon autre moi même


Altaïr est devenu mon cheval le 6 août 2009, moi qui ne pensais pas, deux mois avant, avoir un cheval à moi. Le voilà entrer dans ma vie à 100%. Maintenant mes premières pensées vont pour lui, s'il ne va pas bien, je m'inquiête, et maintenant je vis vraiment grâce à lui. .

Altaïr est un hongre, de cinq ans ( né le 12 avril 2004 ). C'est un Lusitanien bai, possédant du Rozière, Vega, Andrade, et d'autres encore pas déchifré. Son père était Hercules, tandis que sa mère est Jangada. Tout deux étant gris, sur toute sa famille, il ne devait y avoir que des gris sauf un alezan très très loin dans sa lignée et son grand père du côté paternelle qui était baie. Heureusement, s'il aurait été gris, on ne l'aurait surement jamais acheté.

Mais depuis ce six août, je ne l'ai plus que pour moi, ce gentil cheval d'environ 1 mètre 60 ( pas mesuré en faite ), ne faisant que du dressage, mais sortant également en ballade seul, travaillant au sol, en longe, ...

Bref, ce cheval est un amour, bien que depuis qu'on l'a acheté, il a déjà cassé trois cordes lors de l'essai de travail au pillier, et deux montants du mors de bride en se coinçant la gourmette dans le loquet de la porte du manège.
Et puis il a aussi eu droit à deux semaines de repos complet pour cause de boiterie et d'ostéopathe, dont il en sort tout juste.

Il est extrêmement câlme, ou du moins, il cache bien son jeu, à la monte, il est très peu réactif, il est plutôt dans l'apathie, mais pourtant, lorsqu'il se donne pour faire quelque chose, il le fait très bien. A cinq ans, il fait pas mal de chose vu qu'il commence la haute école avec le pas espagnol et les jambettes au trot.
Son seul petit souci, c'est qu'il n'est pas spécialement sympatique avec les autres chevaux, il n'a pas de copain... Il est très dominant et du coup, il a toujours les oreilles en bas pour attaquer, récemment lorsque je le marchais il a essayé de tapper sur un autre cheval, mais heureusement il l'a ratté. Et puis les juments, il est castré, mais il ne s'en est pas encore rendu compte et chante toujours lorsqu'une joli jument passe à côté. Mais il a été castré en février dernier, j'ai encore de l'espoir, ça lui passera peut-être ...

Avec les humains, il était plutôt distant avant, mais maintenant ça va mieux, mais depuis peu il essaye de pincer... Il se fait donc souvent remettre à sa place...

Mais dans ses qualités, et c'est ce qui prime le plus, il est très curieux, il adore toutes les nouveautés et a très rarement peur. Il cherche toujours à tout toucher, pousser, renifler. Un balais devant son box ? Attention il va le prendre, une cravache qui traine, il faut s'attendre à la retrouver dans sa bouche. Me brosser ? D'accord, mais je veux pouvoir renifler la brosse avant. Me doucher ? D'accord, seulement si je peux jouer avec l'eau et te mouiller aussi.

Il est également très calins, où qu'on le gratte ou presque, il adore ça et se détend et fait des grimaces, le pansage est donc un moment privilégié où on a un superbe contact.

En ballade, il part seul, à part certaines lubies par moment à vouloir faire demi-tour pour rentrer pour tester, il est vraiment brâve. Il a peur des voitures et camions, c'est pour ça qu'on part régulièrement à deux pour qu'il s'habitue. Mis à part ça, on peut trotter et galoper à fond sans se faire embarquer. J'ai pu traverser un petit cours d'eau ( il m'a fallut du temps, mais il l'a passé ) plusieurs fois pour aller dans des superbes champs galoper. Et mis à part les voitures, rien ne lui fait peur, on peut croiser des vaches, se faire aboyer par un chien, ...

En faite il est extra' sauf lorsque Môsieur a décidé qu'il en serait autrement et là j'suis obligée de lui tenir tête, et manque de chance pour lui, j'suis plus têtue. Car s'il voit qu'il peut profiter, soit il ne fait strictement rien, soit il devient vraiment ingérable pour vouloir attaquer tout les autres chevaux qui lui passent à côté, s'arrête et ne repars plus...

Et bien sûr, il m'apprend la patience, moi qui veut que tout soit parfait tout de suite, j'apprends à me dire que non, ça n'ira pas, mais je dois pas m'en faire. Il m'apprend à me gérer, à prendre sur moi, à avoir des responçabilités... Il m'apprend à avoir des qualités que je n'aurais jamais eu sans lui. Mais, même si je ne voudrais pas, j'ai surement pris des défauts depuis que je l'ai. Et c'est contre ça que je me bas, à rester celle que j'étais avant, mais en mieux.

Bref, il a cinq ans et il le montre en essayant de s'imposer ! que ce soit sur les humains ou les autres chevaux ( mais ça fonctionne mieux sur les autres chevaux, vu que même certains entiers viennent plus l'embêter XD ). Mais il est vraiment adorable et a encore pleins de chose à apprendre, à vivre. Bref, jour après jour, j'apprends à le connaître, à vivre ensemble, et ce n'est que du régal ♥️


Ma monture, Altaïr Img_2510

Ma monture, Altaïr Img_2610

PS : je changerais de photos pour en mettre des plus belles et plus petites dès que je l'aurais fait ... j'suis pas douée en graphique et pas très motivée actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr

Altaïr


Messages : 91
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 33
Localisation : Suisse

Ma monture, Altaïr Empty
MessageSujet: Vidéos d'Altaïr   Ma monture, Altaïr Icon_minitime1Mar 13 Oct - 22:45

Voici trois vidéos que j'ai d'Altaïr.

Celle là est d'un écuyer avec Altaïr lors d'un concours amical au club, il ne m'appartenait pas encore :

Altaïr / Samuel

Entrainement de la fête du cheval, quadrille à six. Je suis avant dernière. C'était le premier entrainement ou presque, donc gros bordèle XD

Entrainement

Fête du cheval, quadrille à six. Je suis avant dernière.

Fête du cheval


Voilà de quoi voir un peu plus Altaïr en mouvement
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma monture, Altaïr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» By Altaïr
» Ma monture : Belfy.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jenseits Hilfe :: Sur les Traces d'une Plus Belle Equitation :: Pas à pas.. :: Altair-
Sauter vers: