Jenseits Hilfe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion et d'entraide autour de l'équitation
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Les objectifs [19 octobre 2009]

Aller en bas 
AuteurMessage
Hell x3




Messages : 11
Date d'inscription : 18/10/2009

Les objectifs [19 octobre 2009] Empty
MessageSujet: Les objectifs [19 octobre 2009]   Les objectifs [19 octobre 2009] Icon_minitime1Lun 19 Oct - 19:01

    - - Quelques objectifs pour débuter une bonne relation ...


» Réussir à la "maîtriser" à pieds
Tout d'abord, pouvoir la sortir de son pré ainsi que la tenir en longe sans qu'elle m'arrache, façon de parler, la mains. Mélissa est un cheval assez impostant, elle en est consciente et n'hésite pas d'user de sa force pour entrainer vers le brin d'herbe qu'elle convoite. J'aimerais réussir à l'amener à l'endroit où je la prépare, sans avoir à tirer comme une dingue pour l'empêcher de partir ailleurs. La douceur sera donc maître de l'objectif premier. Le but étant d'arriver à marcher tranquillement, la jument à la distance convenue derrière moi et non devant moi, donc d'obtenir du respect dans le calme.

» Mettre le filet en douceur
Mettre le filet est presque aussi chaotique que de la sortir de son pré, il est loin le temps où le cheval de club ouvre bien gentiment la bouche. Dès lors, il faut que j'arrive à avoir plus confiance en moi pour pouvoir acquérir les bons gestes. En un laps de temps elle peut tourner la tête pour fourrer son nez dans l'herbe et manger. L'objectif consiste à pouvoir lui lever la tête, lui passer le filet sans qu'elle reparte dans son activité préférée qui est : manger.


Voila les quelques objectfs que j'aimerais remplir avec elle.
Ils sont très "basics" , nous aprenons tous ça en club et pourtant face à elle j'ai pas mal de difficulté à mettre tout en oeuvre. Mélissa est gentille et comprend vite, le plus gros du travail sera donc effectué par la petite cavalière que je suis.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les objectifs [19 octobre 2009]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes Objectifs
» - Objectifs -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jenseits Hilfe :: Sur les Traces d'une Plus Belle Equitation :: Pas à pas.. :: Hell x3-
Sauter vers: