Jenseits Hilfe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion et d'entraide autour de l'équitation
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Empêcher qu'il ne se traverses dans les départs au galop

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Altaïr

Altaïr


Messages : 91
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 33
Localisation : Suisse

Empêcher qu'il ne se traverses dans les départs au galop Empty
MessageSujet: Empêcher qu'il ne se traverses dans les départs au galop   Empêcher qu'il ne se traverses dans les départs au galop Icon_minitime1Lun 12 Oct - 10:17

Et oui, déjà des questions de bon matin ... ^^

Je me suis rendue compte que hier, avec Altaïr, qu'il se traversait dans les départs au galop.

En faite, je m'exerçais à prendre la diagonale au trot, et arrivé en X à partir au galop ( prenant le galop qu'il faut pour ne pas être au contre galop après avoir passé le coin ). Et passé les premiers souci du : "ah faut pas trotter allonger ? ", il partait au galop, à main gauche ça allait bien, mais à droite, il se traversait complètement. En faite, il était droit au trot, et dès qu'il prenait le galop, il se traversait.

Donc voilà mon souci bien matinal.

Comment faire pour emêcher cela, en sachant qu'il ne le fait que lorsqu'il n'est pas encadré, lorsqu'on est en ligne droite à côté d'une paroi, il reste bien droit. Et que c'était la première fois qu'on essayait cet exercice.
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Admin
Myriam


Messages : 238
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 34

Empêcher qu'il ne se traverses dans les départs au galop Empty
MessageSujet: Re: Empêcher qu'il ne se traverses dans les départs au galop   Empêcher qu'il ne se traverses dans les départs au galop Icon_minitime1Mar 13 Oct - 17:54

    Désolé du petit retard de réponse !!

  • Pourquoi fait il cela ??
    Partir au galop droit et par prise d'équilibre demande au cheval de mettre le même poids sur ses deux postérieurs ce qui lui demande beaucoup d'effort et de force. Du coup c'est amplement plus facile pour lui de se traverser, cela demande moins d'équilibre et de force !!

  • Comment ??
    A gauche tu n'as pas ce soucis, rien qu'à droite. Je suppose donc que quand tu dis qu'il se traverse c'est qu'il sort ses hanches à gauche et c'est LOGIQUE !! D'après ce que tu me dis j'en déduit que ton cheval est droitier et donc que naturellement il a les épaules a droite et une tendance à mettre les hanches à gauche !! Pourquoi ne le fait il pas lorsque tu es sur la piste?? Parce que le pare-botte ou la lice de la carrière a un effet « canaliseur » sur les hanches de ton cheval.

  • Comment y remédier ??
    Jambe isolée présente pour garder les hanches à leur place dans l'alignement des épaules et si cela n'est pas suffisant s'en servir !! Pour s'en servir sortir la pointe de pied et si tu as des éperons toucher à l'éperon, sinon action franche de la jambe! Attention une jambe isolée ne consiste pas a reculer son bas de jambes pour aller chatouiller son tapis !! C'est une ouverture de la jambe à partir de la CUISSE !

  • Travailler sur le long terme :
    Préférer travailler en piste intérieure tout le temps plutôt que sur la piste afin d'être bien sure que le maniement des épaules et des hanches est bien du à un cheval soumis à tes aides et non pas à des réflexes dus à la lice ou au pare botte!!

    Autre question ou remarque concernant ma réponse??
    N'hésitez pas a me dire si vous pensez que je me trompe ( une erreur est vite arrivé surtout entre droite gauche), que je ne suis pas claire, ou que vous ne comprenez pas un mot ou l'explication en elle même !
Revenir en haut Aller en bas
https://my-horse-word.forumactif.com
Altaïr

Altaïr


Messages : 91
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 33
Localisation : Suisse

Empêcher qu'il ne se traverses dans les départs au galop Empty
MessageSujet: Re: Empêcher qu'il ne se traverses dans les départs au galop   Empêcher qu'il ne se traverses dans les départs au galop Icon_minitime1Mar 13 Oct - 21:30

Merci pour tes explications,

Je vais tenter de travailler plus régulièrement en piste interieur, c'est une bonne idée ! Le truc c'est qu'il essaye tellement de bien faire, qu'une fois sur deux si on recule la jambe pour demander le départ, on passe en hanche en dedans... Donc faut juste être hyper précis, quand Alain le monte ça se passe nickel ( bon y recule pas la jambe, il fait tout dans une impulsion superieur, donc l'appel de langue suffit ), mais avec moi :S.

pourquoi je disais ça moi.
Bref, tout ça pour dire que oui, je vais le travailler plus en piste intérieur ! Et le tenir mieux dans les jambes.
Et le faire sur la ligne du milieu ou une ligne du quard pour pouvoir me voir dans le miroire Very Happy

Merci encore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Admin
Myriam


Messages : 238
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 34

Empêcher qu'il ne se traverses dans les départs au galop Empty
MessageSujet: Re: Empêcher qu'il ne se traverses dans les départs au galop   Empêcher qu'il ne se traverses dans les départs au galop Icon_minitime1Mar 13 Oct - 21:32

De rien !!

Ravie d'avoir pu te donner des pistes de travail Wink

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
https://my-horse-word.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Empêcher qu'il ne se traverses dans les départs au galop Empty
MessageSujet: Re: Empêcher qu'il ne se traverses dans les départs au galop   Empêcher qu'il ne se traverses dans les départs au galop Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Empêcher qu'il ne se traverses dans les départs au galop
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement de pied au Galop
» Le Bleu VS Rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jenseits Hilfe :: Sur les Traces d'une Plus Belle Equitation :: Tutorat Personnalisé-
Sauter vers: