Jenseits Hilfe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion et d'entraide autour de l'équitation
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Mon chouchou (ll)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Myriam
Admin
Myriam


Messages : 238
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 34

Mon chouchou (ll) Empty
MessageSujet: Mon chouchou (ll)   Mon chouchou (ll) Icon_minitime1Sam 10 Oct - 8:31

Mon chouchou (ll) 2507230037_small_2






    Comme vous le savez ( ou peut etre pas pour certains lol) cet été j'ai passé le mois de juin chez Alizée Froment, cavalière internationnale de dressage. A ce moment la Alizée avait dans ses écuries cinq entiers au travail. Bien entendu le chouchou incontesté de tout le monde était Mistral du Coussoul, le bai sait charmer et a une relation tellement fusionnelle avec sa cavalière... Mais, j'avais beau trouver Mistral sublime avec sa bouille de poney, fantastique sous la selle et ce même en trotting ce n'était pas mon préféré. Comme dirai Audrey c'est une âme égaré qui a touché mon coeur, encore une. Il était la dans son box, ce sublime gris qui dès notre première rencontre m'a subjugué, fier, noble et si impressionnant. Lucifer du Coussoul revenait de loin, d'allemagne pour être précise, le coeur et l'esprit blessé, sa longue crinière grise ondulée séduisait les gens, mais au fond ils n'y croyaient pas vraiment, trop puissant dans ses débordements, trop dangereux, trop de travail. Allez le comprendre ou non j'avais pour lui une révérence que je me suis rarement connu, il me fascinait et je savais qu'il était capable de grandes choses. Mais le chemin restait très long à parcourrir et vers la fin du mois il montra une facette que je ne connaissais que peu en tirant au renard au point d'arracher tout un pan du mur de la sellerie en bois, lui qui avait déja dans le passé éclaté le paddock en prenant le galop et traversant la solide barrière en bois sans même ralentir sa course folle. Une nouvelle erreur... Celle de trop?? Non car en fait je n'étais pas la seule à croire en lui, Alizée aussi y croyais et elle n'a jamais baissé les bras, il lui en a fait voir de toutes les couleurs du rose au noir le plus sombre. Ce petit brin de femme face à cette montagne de muscles, réussir à s'imposer, réussir à effacer pour mieux ré-apprendre. Cela a pris du temps car croyez moi beaucoup auraient jetés l'éponge, croyez moi elle a du puisser en elle ce qu'il y avait de mieux.

    Tout n'était pas vain, la brute pouvait se révéler être très calin, et même adorable, il m'a séduit ainsi. Depuis mon départ l'eau a coulé sur les ponts et aussi difficile que cela l'a été, Alizée a commencé a remporter victoire sur victoire, elle l'a transformé, transcendé, elle a révélé le meilleur en lui !! Fin aout il prenait la route de Rome ou la piste de Dentro la Passion l'a accueillit sous les feux des projecteurs, un énorme pas en avant. Hier soir Alizée m'a envoyé un texto... Lucifer du Coussoul et Alizée Froment participaient à leur premier concours ensemble, ils l'ont gagné !!

    C'était simplement pour partager ce moment de joie avec vous, parce qu'en un mois ce gris a laissé sa marque en moi !
Revenir en haut Aller en bas
https://my-horse-word.forumactif.com
Soft




Messages : 66
Date d'inscription : 01/10/2009

Mon chouchou (ll) Empty
MessageSujet: Re: Mon chouchou (ll)   Mon chouchou (ll) Icon_minitime1Sam 10 Oct - 12:41


    J'avais vu la vidéo, j'ai vu quelques photo, il est indéniablement magnifique ton gros gris. A croire que cette robe est la tienne :p
    Il a l'air de revenir de loin !!
    En tout cas tu dois avoir bien hate de le retrouver pour voir en vrai ce que les progrès ont donné !!
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr

Altaïr


Messages : 91
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 33
Localisation : Suisse

Mon chouchou (ll) Empty
MessageSujet: Re: Mon chouchou (ll)   Mon chouchou (ll) Icon_minitime1Dim 11 Oct - 22:30

Il est vraiment beau !!!! Et c'est juste génial ce qu'il est devenu grâce à des personnes qui ont cru en lui !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon chouchou (ll) Empty
MessageSujet: Re: Mon chouchou (ll)   Mon chouchou (ll) Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon chouchou (ll)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jenseits Hilfe :: Mon Royaume pour un Cheval :: Discussion-
Sauter vers: