Jenseits Hilfe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion et d'entraide autour de l'équitation
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 - Commentaires -

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Soft




Messages : 66
Date d'inscription : 01/10/2009

- Commentaires - Empty
MessageSujet: - Commentaires -   - Commentaires - Icon_minitime1Ven 9 Oct - 20:53

    Commentaires

    Bon je rejoins un peu ici l'idée de Steph mais je trouve que c'est plus pratique et qu'elle a raison =)


    Ainsi donc je serais heureuse de pouvoir recevoir ici tous les commentaires que vous aurez à fournir sur les autres catégories.
    Que se soit des observations, des critiques autant positives que négatives ou des questions sur quoi que se soit n'hésitez pas !!
    Votre point de vue m'importe vraiment, je suis en recherche constante d'une amélioration et c'est en ayant un grand évantails de conseils et de points de vus que je pourrais avancer.

    Et même si c'est un commentaire qui ne sert a rien j'en veux quand même parceque tout sert =P
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Admin
Myriam


Messages : 238
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 34

- Commentaires - Empty
MessageSujet: Re: - Commentaires -   - Commentaires - Icon_minitime1Ven 9 Oct - 21:26

Jeudi 08 Octobre 2009



    Commençons par le commencement : je te l'ai déjà dit mais je le répte ici pour que tout le monde profite de ceci -> Les leçons particulières sont selon moi TRES TRES benefiques, c'est d'une part un très bon moyen de progresser et d'autre part c'est la preuve d'une volonté d'apprendre le soucis du détail. Si vous avez comme softinette la posibilité d'un prendre ne serai-ce qu'une fois par mois, foncez !!

    J'en reviens à ta séance à présent :

  • Tu t'essais un un cheval ayant un peu de métier et en profite pour bosser sur toi c'est une très bonne chose. Il n'est pas jeune et enclin à peter pour rien du coup tu oses t'imposer et commencer à monter réellement c'est positif Wink.
  • Ton cafouillage vient d'après toi d'un désacord avec ta monture concernant la foulée à prendre en entrée de ligne c'est certes une erreur qui témoigne d'un petit manque d'expérience et de coordination avec Loustic, mais c'est également la preuve que tu cherches à bien faire et à agir en fonction de ce que tu ressens, tu ne te laisse pas betement trimballer devant les barres, tu demandes ta foulée et même si ce n'est pas la bonne la démarche est positive.
  • Pour les problèmes d'équilibres que tu rencontres as tu tenté la demi parade?? C'est une action qui consiste à agir avec ses aides latérales extérieure en rentrant légèrement les hanches et en tenant l'épaule le tout l'espace d'une foulée pour rééquilibrer sa monture. Attention ceci s'accompagne d'une petite perte d'impulsion ( demandé par l'action des aides) donc une fois le ré-équilibrage passé renvoyer dans le mouvement en avant si necessaire.


Revenir en haut Aller en bas
https://my-horse-word.forumactif.com
Soft




Messages : 66
Date d'inscription : 01/10/2009

- Commentaires - Empty
MessageSujet: Re: - Commentaires -   - Commentaires - Icon_minitime1Ven 9 Oct - 22:47



    Oua j'ai le droit à un commentaire de pro ! =)

    C'est bizarre pour le réequilibrage dans une courbe j'aurais spontanément dit qu'il fallait utiliser ses aides latérales intérieures j'ai du mal à imaginer avec les aides extérieurs x) Enfin je dois mal comprendre mais j'ai l'impression que ca donne limite une contre incurvation ce que tu dis Oo
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Admin
Myriam


Messages : 238
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 34

- Commentaires - Empty
MessageSujet: Re: - Commentaires -   - Commentaires - Icon_minitime1Ven 9 Oct - 22:55

    Je ne suis pas pro Wink

  • Tout est dans le dosage, la rêne intérieure ne peux pas ré-équilibrer elle freinerai l'épaule interne et pourrai inciter ton cheval à sortir les hanches, hors pour ré-équilibrer ( ou ralentir) un cheval on vent rentrer les hanches pour remettre du poids sur le postérieur interne et forcer le jarret interne à bien se plier résultat le cheval peut moins prendre de la force dessus. C'est pour cela qu'on dit aux débutant de plier à l'extérieur lorsqu'ils sont en difficulté : épaule vers l'extérieur entraine les hanches vers l'intérieur ! Pour rééquilibrer tu fais donc une demi parade sur tes aides EXTERIEURES pour freiner l'épaule externe ( plus d'équilibre que si tu freinais l'interne) et tu rentre les hanches avec ta jambe isolée externe. Le tout en dosant pour garder ton incurvation interne ( action de la main ne veut pas dire rêne d'ouverture ou autre, juste fermer les doigts une foulée).


    Est ce que tu comprends ou j'essai une autre explication ( ca ne me gène pas ) ??
Revenir en haut Aller en bas
https://my-horse-word.forumactif.com
Soft




Messages : 66
Date d'inscription : 01/10/2009

- Commentaires - Empty
MessageSujet: Re: - Commentaires -   - Commentaires - Icon_minitime1Sam 10 Oct - 12:33


    Je pense que j'ai a peu pret saisi l'idée mais une autre explication peut être interessante albino surtout si ça ne te gène pas !!
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Admin
Myriam


Messages : 238
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 34

- Commentaires - Empty
MessageSujet: Re: - Commentaires -   - Commentaires - Icon_minitime1Dim 11 Oct - 19:49

    Je vais essayer d'être plus claires en organisant mieux mes idées.

  • As tu déjà remarqué qu'un cheval galopait plus vite d'un côté que de l'autre?? En fait du côté de leur côté court ( gauche pour les gauchers, droit pour les droitiers ) les chevaux vont avoir tendance à ne pas plier le jarret de sorte à ne pas mettre de poids sur leur postérieur interne ( difficile pour eux) c'est d'ailleurs pour cela qu'ils ne poussent pas droit et ce aux trois allures → Mettre un poids égal sur les deux postérieurs leur demande beaucoup d'efforts. Si avec ta jambe extérieure tu demande à ton cheval de rentrer les hanches, et donc de par ce fait remettre du poids sur son postérieur interne ton cheval va et ralentir et se ré-équilibrer.

  • Dans cette histoire ta main extérieure va venir freiner l'épaule extérieure et l'action simultanée des deux va avoir l'effet d'une mini transition descendante visant à ré-équilibrer ton cheval, mais il faut que cela soit rapide ( une ou deux foulée maxi ) de sorte à ce que tu puisse ensuite reprendre de l'impulsion dans ton tournant pour arriver correctement sur ta barre.

    C'est mieux??
Revenir en haut Aller en bas
https://my-horse-word.forumactif.com
Myriam
Admin
Myriam


Messages : 238
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 34

- Commentaires - Empty
MessageSujet: Re: - Commentaires -   - Commentaires - Icon_minitime1Lun 12 Oct - 21:03

Samedi 10 Octobre 2009




    [Mymy est deg elle venait d'écrire un long commentaire et pouf le fo' qui bug, elle va tuer forumactif !! ]

    Alors pour cette séance la pas de commentaires purement techniques puisqu'à priori tu n'as pas eu de soucis techniques !! Donc pour commencer venons en au cheval. Il arrive un moment au cours de notre apprentissage ou l'on passe de simple élève à prof vis à vis de nos montures, ca suit le cours des choses, cela ne signifie pas qu'ils n'ont plus rien à nous apprendre bien au contraire ( cette séance de remise en confiance par exemple te sera sans doute très utile le jour ou tu devras faire faire ses premiers sauts à un jeune cheval ).

    Ce qui me choque plus par contre c'est qu'en sachant que ta monitrice ne t'avais pas choisis au hasard tu ne te sentes quand même pas à la hauteur de la situation. As tu réellement confiance dans le jugement de ta monitrice?? Parce que moi ( je me base sur ce fo' de mon expérience personnelle ) quand Isa me demandait quelque chose, je savais que c'était parce que j'en étais capable du coup j'y allait les yeux fermés, avec concentration et application mais sans appréhension ou sentiment pessimiste.

    Pour finir concernant la séance à proprement parler, je ne suis pas du tout d'accord lorsque tu dis que c'était une séance pourri etc. D'après toi toute la séance c'est bien passé mis à part un passage qui même étant catastrophique n'a pas traumatisé ta monture puisqu'au passage suivant il a sauté et bien !! La séance c'est fini sur une note positive puisque le cheval saute et sans hésitation !! Cela arrive a tout le monde de faire un ou deux mauvais sauts dans une séance, certes il faut essayer d'y remédier, mais cela ne veut pas dire que tu as été nulle et que tu n'étais pas celle qu'il fallait à Jérome pour cette petite remise en confiance. Pour moi le bilan n'est pas si négatif que cela. Avec le recul qu'en penses-tu??
Revenir en haut Aller en bas
https://my-horse-word.forumactif.com
Soft




Messages : 66
Date d'inscription : 01/10/2009

- Commentaires - Empty
MessageSujet: Re: - Commentaires -   - Commentaires - Icon_minitime1Mar 13 Oct - 19:39

    Deja je comprends beaucoup ton explication sur l'équilibre grâce au deuxieme post ! ^^

    J'ai confiance en ma monitrice et j'ai abordé l'exercice avec très peu d'apréhension, au contraire j'essayais de m'apliquer le plus possible pour réussir la "mission" qu'elle m'avait donné et ne pas la decevoir. Seulement c'est en moi que je n'avais pas confiance. Et si elle m'avait surestimé ?
    Oui la séance n'était pas catastrophique, d'ailleurs j'ai été faire un tour au club dimanche et Jérome sautait avec une ptiote de 10ans (oui Jeanette, celle qui ma VOLE Chataigne xD) et il n'y avait pas de soucis donc c'est qu'au final a default de l'avoir rassuré au moins je n'ai pas empiré le truc ce qui est deja pas mal x)

    Je m'étais déçue de ce passage merdique, je suis trop perfectionniste, trop dur envers mon équitation, je n'ai aucune tolérance envers mes défaults. Parfois ca peut me plomber mais je pense que c'est plus une qualité qui me donne la niaque pour avancer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





- Commentaires - Empty
MessageSujet: Re: - Commentaires -   - Commentaires - Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
- Commentaires -
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ●● . Commentaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jenseits Hilfe :: Sur les Traces d'une Plus Belle Equitation :: Pas à pas.. :: Soft-
Sauter vers: