Jenseits Hilfe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion et d'entraide autour de l'équitation
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 - Reprises -

Aller en bas 
AuteurMessage
Soft




Messages : 66
Date d'inscription : 01/10/2009

- Reprises - Empty
MessageSujet: - Reprises -   - Reprises - Icon_minitime1Mar 6 Oct - 22:00


    REPRISES



    Je m'efforcerai de donner chaque semaine un petit (ou grand ^^) résumé des reprises que j'effecturai. Avec l'objectif de la séance, ce que je pense en avoir retiré, mes sentiments sur le moment, ceux que j'ai eu avec un peu plus de recul ... Bref tout ce que ça m'a apporté ou emmené a me questionner.
    A chaque fois il y aura aussi une petite présentation du cheval en question, mais bien que je ne monte pas forcément le même à chaque séance vous aurez tôt fait de connaitre mes montures les plus récurrentes ! =)



Dernière édition par Soft le Ven 9 Oct - 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Soft




Messages : 66
Date d'inscription : 01/10/2009

- Reprises - Empty
MessageSujet: Re: - Reprises -   - Reprises - Icon_minitime1Ven 9 Oct - 19:52


    JEUDI 08 OCTOBRE 2009
    Leçon Particulière d'Obstacle.




- Reprises - 091009065914975759


    Séance faite en partenariat avec Loustick, un bon selle francais alezan, petite photo de lui pour que vous voyez un peu la bête ^^ J'ai monté en releveur quatre rênes, chose que je n'avais jamais faite. Mais les renes de releveur étaient à peine tendues.

    Dès la détente on commence sur des bonnes bases en attaquant de front un problème chez moi. Agir, oser toucher son cheval, le monter, et pas seulement attendre. A force de me le répéter ça commence à rentrer dans ma petite tête. Donc me voici sur un Loulou un peu récalcitrant parfois mais qui finit toujours par ceder.
    On commence sur une croix au trot. Evidemment, georgette.
    " Ce n'est pas grave ça, sur les premiers saut il faut se mettre avec son cheval."

    Mouais, Soft n'était pas très convaincue mais y retourne vaillament ^^
    Après quelques passages sur cette croix au trot puis au galop a des hauteurs variables me voici arretée au milieu de la carrière prète à prendre connaissance des objectifs de la leçon du jour.
    Le cheval.
    Voici l'objectif. Un peu vague ... Mais les précisions ne tardent pas à arrivées.
    " D'habitude en reprise, on travaille surtout sur un ensemble et en particularité sur la position du cavalier, si celle ci est bonne et que le cheval saute a peu pret correctement ça nous va. Mais là se serra différent, on va travailler sur l'attitude du cheval même, je ne tolèrerais aucun tracé brouillon, aucun débordement de la part du cheval, je veux que se soit réfléchis, et que tu te rendes compte qu'emmener un cheval sur une barre c'est tout un long travail qui se prépare dès le départ au galop."
    (bon ce n'est pas mot pour mot ce qu'elle a dit mais voici en gros ce que j'en ai retenu.)

    J'ai enchainé un petit dispositif. J'abordais un oxer placé dans la largeur à main droite puis tournais à gauche pour me rendre sur une ligne installée dans la longueur, en cinq foulées.

    Et bien dans l'ensemble ça c'est plutôt bien passé, à part un quafouillage sur l'entrée de la ligne à un moment (on était pas d'accord sur la foulée à prendre mais c'était de ma faute puisque le ptit Tintin avait vu bien mieux que moi ce qu'il était capable de faire)
    Sinon bah c'était beaucoup beaucoup de choses à penser en même temps, surtout que ce cheval a vraiment tendance a s'ouvrir et à s'étaler dans tous les sens c'est assez dur de le garder constant. Perte de galop et d'équilibre dans les coubes, désordre à la reception, acceleration impromptues ... x) dur de tout gerrer ! Mais au final on reste sur une note positive puisque le dernier passage était sans aucun doute le plus réussi.

    Reprise plutôt positive donc, je commence vraiment à oser réagir sur mon cheval et à vraiment m'assoir et non pas juste me poser sur la selle. A voir jusqu'où il m'emmènera. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Soft




Messages : 66
Date d'inscription : 01/10/2009

- Reprises - Empty
MessageSujet: Re: - Reprises -   - Reprises - Icon_minitime1Sam 10 Oct - 20:42


    SAMEDI 10 OCTOBRE 2009
    Reprise d'Obstacle


    - Reprises - 090204074759882314
    * photo à venir *

    C'est reparti, je pensais qu'aujourd'hui nous dressions mais non, je resaute.
    Le même dispositif que jeudi.
    Me voici donc en piste juchée sur Jérome de Layes.
    Jérome c'est un peu le chouchou du club, un trotteur avec un coeur énorme, le genre de cheval qui SAIT, le cheval qui a le truc, qui a compris, le petit alezan que tout le monde reconnait, celui qui gagne tout.
    Je n'avais pas sauté avec depuis plus de un an je pense.

    Beaucoup de mal à trouver mes marques. Je m'accorde mal avec à la détente. On cherche un peu les boutons, on touche a tout, je me trompe puis fini par trouver quelques trucs.
    Début de la reprise ma mono qui vient me voir.
    "Ca change hein ?
    - Bah ca pour le coup ! Mais qu'est ce qui t'as prit ? ^^
    - Hum ... Si je te l'es mit ce n'est pas anodain ...
    - Ahh ?
    - Il sait fait peur à l'obstacle avec S. donc je voulais te prévenir pour que tu ne sois pas surprise si ca se passe mal sur les premiers sauts. Faut que tu sois calme et décontractée."

    Gros choc.
    Pour moi ça avait toujours était le cheval qui avait quelque chose à m'apprendre, quelque chose à m'apporter. Et là on me demande de remettre en confiance un cheval que je ne connais pratiquement pas. Je ne pensais pas être la bonne personne, je n'étais pas sur d'en être capable.

    On commence a sauter doucement, je trouve peu à peu ma place. Ca se passe sans trop de difficultées. Dernier passage : massacre totale jme prend une énorme georgette (faut dire que c'est un peu ma spécialité ! lol) bon je n'ai plus d'étriers jsuis a moitié en train de tombée donc on arrete tout jme remet en ordre et je recommence. Taxi. Je ne l'ai vraiment pas vu venir mais bon je continu mon enchainement sur la ligne.

    Gros doutes, grosse deception de ma part. Pauvre cheval, il avait besoin d'être remis en confiance et au lieu de ça il se retrouve avec un boulet qui lui casse a moitié le dos. Je savais bien que je n'étais pas la bonne personne pour faire ça. Je ne le connais pas du tout. Meme si ce n'est pas une excuse suffisante. J'étais dégoutée de la grosse merde que j'avais faite.
    Cra (ma mono) me dit que je repasserai à la fin.

    Pas du tout convaincue je le travaille donc un peu pour pas qu'il se refroidisse en attendant que tous les autres passent et puis c'est reparti.
    Soft s'arme de toute sa concentration x)
    Je met du galop, beaucoup de galop, attaque un peu les barres. Les foulées viennent toutes bien, le ptit trotteux décole littéralement.

    Un peu rassurée donc, c'était peut être de la chance mais au moins nous restons tout les deux sur une note positive et je pense que c'est le plus important.
Revenir en haut Aller en bas
Soft




Messages : 66
Date d'inscription : 01/10/2009

- Reprises - Empty
MessageSujet: Re: - Reprises -   - Reprises - Icon_minitime1Lun 19 Oct - 19:09



    SAMEDI 17 OCTOBRE 2009
    Mise en Selle.


    J'ai eu Loustick. Pas de photo pour cette séance mais vous le connaissez un peu maintenant.
    Nous avons fait une séance de pure mise en selle. Je n'ai pas tellement aimé ...
    On devait chaussez les étrivières et se mettre debout en équilibre debout en équilibre bref bah Loustick était bien, en même temps à part me porter on lui demandait pas grand chose.
    Pour finir on a sauté genre 60 cm sans les étriers il a un peu chauffé mais bon je l'ai déjà vu bien pire que ça.
    C'était pas très instructif et maintenant j'ai mal aux adducteurs xD
Revenir en haut Aller en bas
Soft




Messages : 66
Date d'inscription : 01/10/2009

- Reprises - Empty
MessageSujet: Re: - Reprises -   - Reprises - Icon_minitime1Mar 27 Oct - 21:22



    DIMANCHE 25 OCTOBRE
    Reprise d'Obstacle


    Ce n'était pas une surprise, je savais que j'aurais à nouveau le gros alezan.
    Encore du saut me diriez vous, certes mais la veille j'avais dressé avec x)

    Il va être assez dur d'expliquer la configuration des obstacles alors je vous fais un petit schéma :
    Spoiler:

    Nous étions nombreux dans la reprise, dix cavaliers en tout, ce qui restreint pas mal le nombre de passage que nous avons fait.
    => Premièrement nous sautions la croix au trot puis au galop.
    Assez bien dans l'ensemble, mise a part le premier passage au galop où nous allions un tout ptit peu trop vite (j'euphemise beaucoup là xD)

    => Deuxièmement nous avons sauté le verticale seul. Je n'ai jamais aimé aborder les verticaux, je ne sais pas pourquoi ça me pose quelques difficultés. Cependant Loustick gerrait assez bien quoi qu'il est vraiment tendance à s'enterrer dans le pied des verticaux. J'ai beau me redresser le plus que je peux je n'arrive pas à trouver le bouton pour l'éloigner un peu de sa barre.

    => Pour finir nous avons enchainé les trois obstacle, une première fois à petite hauteur, bon c'était assez brouillon, après la réception de la croix il était à faux et j'ai eu énormément de mal a le remettre a juste, obligée de repasser par le trot (ce qui n'a pas été facile car il ne voulait manifestement pas trotter mais que galoper ><) ce qui a faussé toute ma trajectoire pour arrivé sur le verticale. Par l'oxer pas mal, il saute beaucoup mieux les oxers que les verticaux d'ailleurs !
    Deuxième passage nettement plus haut (enfin on devait fleurter avec le 1m / 1m05 rien d'extraordinaire non plus). Ca c'est bien passé, rien à redire, j'ai volé sur l'oxer x)

    Qu'est ce que je peux en dire ? Je retire de cette reprise un souvenir vraiment très positif j'ai le sentiment de m'être plus amusée que d'avoir travailler. J'ai l'impression qu'il prend plaisir à aller sauter, il est toujours plein d'allant, les petites oreilles en avant enfin c'est vraiment agréable ! ^^
    Par contre j'ai ressentis un problème c'est que lors du planer mes talons remontent et donc mon bas de jambe part vers l'arrière. Je l'ai senti mais n'ai pas réussi a le corriger =/ Je pense que ce n'est qu'une question de concentration et il faut juste que j'y pense.

    Voila !
    Et sinon je suis engagé avec lui dans une amateur 0,95 le 08 Novembre !! Que d'émotions, se serra ma première amateur ouaaa ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





- Reprises - Empty
MessageSujet: Re: - Reprises -   - Reprises - Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
- Reprises -
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ●● . Reprises

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jenseits Hilfe :: Sur les Traces d'une Plus Belle Equitation :: Pas à pas.. :: Soft-
Sauter vers: