Jenseits Hilfe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion et d'entraide autour de l'équitation
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Myriam ( Admin )

Aller en bas 
AuteurMessage
Myriam
Admin
Myriam


Messages : 238
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 34

Myriam ( Admin ) Empty
MessageSujet: Myriam ( Admin )   Myriam ( Admin ) Icon_minitime1Dim 26 Juil - 21:09

Myriam



    Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, ou ceux qui m'ont associé à mes pseudos ( Sandra Brooke, Ixia), mon prénom est Myriam, j'ai 19 ans et suis née le 6 janvier 1990 dans le sud de la France entre Marseille et Aix en Provence.

    Je suis issue d'une famille de cavaliers, ma mère était lors de ma naissance propriétaire de deux chevaux qui vivaient dans son jardin et qu'elle a monté jusqu'à ses huit mois de grossesse lorsqu'elle m'attendait, mon père montait également à cheval, autant dire que je suis née sur une selle. On aurait pu donc penser que je monterai a cheval depuis mes plus jeunes années mais le sort en a décidé autrement, après des ballades à mes trois ans ma mère s'est séparée de ses chevaux et mes parents ont arrêté de monter et m'ont refusé l'accès à l'équitation pendant des années hormis quelques colo équestre de temps en temps, bien loin d'être suffisantes pour assouvir la passion qui bouillonnait en moi.

    L'été de ma quatrième durant l'une de ses fameuses colonies j'ai particulièrement accroché avec la monitrice qui m'encadrait et qui en une toute petite semaine m'avait déjà fait beaucoup progresser !! Ma conviction affermie une fois de plus m'a poussé à convaincre mon grand père de réaliser mon rêve en m'offrant ces cours d'équitation. C'est ce qu'il fit et je commençais donc à travailler. Bien consciente d'avoir énormément de retard à rattraper j'ai zappé les périodes de « découverte » et « d'amusement » pour me concentrer directement sur le travail de ma position et des bases. Toujours très appliquée en cour j'ai vite progressé et ma monitrice Isa m'a rapidement beaucoup appris, un an plus tard j'avais acquis mes trois premiers galops.

    J'ai donc commencé les petits chalenges de CSO, j'adorais la compétition même si j'étais loin d'y briller, bien au contraire. Les cours me faisaient beaucoup avancer, et les concours me faisait me remettre en question. J'ai ensuite monté pendant longtemps un trotteur a peine réformé qui m'en a fait réellement voir des vertes et des pas mûres, très compliqué, trop compliqué pour moi, mais j'ai persévéré et il m'a forcé a progresser plus vite encore. En parallèle il était monté par une cavalière confirmé qui le faisait progresser, mais bien vite rattrapé par le dressage il n'a plus supporté les erreurs que je lui infligeait et le courant n'est plus du tout passé entre nous. Il m'a donc fallu chercher une nouvelle monture.

    C'est a ce moment que Prince des Solans, alias Joker est rentré dans ma vie, ce fut un long et merveilleux chapitre qui mérite bien plus que les quelques lignes que je pourrai tracer ici. C'est pour ça que je n'en dirai pas plus le concernant il aura un topic qui lui sera entièrement consacré dans mon sous forum Pas à Pas.

    Durant les années que j'ai passé sur lui j'ai énormément progressé et je me suis beaucoup rapproché d'Isa qui en plus d'être une merveilleuse monitrice est une femme fantastique qui m'a beaucoup aidé lorsque cela n'allai pas dans mes études ou avec mes parents, une complicité réelle, des valeurs partagées, une passion commune. Cette femme compte énormément pour moi et lorsque en décembre elle a décidé de quitter mon club je suis partie également, cela m'a brisé le coeur de laisser mon cheval derrière moi, mais je n'ai pas voulu renoncer à mes convictions et mes principes, ce fut un choix très douloureux dont je ne suis toujours pas remise, mais un choix tout de même. Durant deux mois j'ai monté seule, un cheval de proprio qui m'était confié, mais monter est en fait un bien grand mot, sur son dos je faisais présence et petit à petit j'ai arrêté de monter privilégiant la longe. J'avais perdu goût à tout ça sans celui qui m'avait tout appris. Les longes s'enchainaient et toujours pas la motivation de reprendre le dessus, bien vite j'ai réalisé qu'à ce rythme j'allai arrêter l'équitation, mais au fond de moi je savais que les chevaux comptaient bien trop pour moi. Afin de relever la tête je me suis inscrite dans un autre club conseillée par Isa, j'aurai préféré continuer avec elle mais cela m'était alors impossible. Je me disais néanmoins que monter de nouveaux chevaux, rencontrer de nouvelles personnes, monter dans une autre ambiance, me redonnerai la motivation.

    Me voilà donc arrivée au Grand Puech mon club actuel ou j'ai rapidement du faire mes preuves, me faire des amis, me faire des ennemis, comme partout ailleurs. J'y monte encore actuellement avec des hauts et des bas, j'y ai néanmoins retrouvé un petit équilibre, mais ce dernier reste bien précaire et s'ébranle régulièrement.

    Mais les chevaux ne sont pas tout même s'ils restent la base de ce forum, j'ai 19 ans, j'ai obtenue un BAC S et j'ai tentée une prépa Véto mais au bout de 6 mois j'ai arrêté car cela n'était vraiment pas pour moi. A présent je suis en FAC de biologie, j'ai validé mon DEUG ( BAC +2 ) en BPN ( Biochimie, Physiologie, Neuroscience ) des noms barbants pour des cours barbants qui je me rends de plus en plus compte ne me ressemblent pas. Cet été j'avais un projet pour arrêter la FAC et prendre des cours par correspondance afin de travailler dans un élevage avec Alizée Froment, mais cette aventure c'est arrêté avant même d'avoir commencé, me voilà donc de retour à la FAC pour ma troisième année de licence. Néanmoins avec l'été que j'ai vécu et cette rentrée difficile j'ai pour ambition de finir ma licence et dès l'année prochaine me lancer dans le monde du cheval. Je ne sais pas encore ou quand comment, mais je tenterai car ils sont mon essence même, ma raison de me lever.


    Voilà pour les grandes lignes de mon cursus équestre et scolaire, pour ce qui est du reste vous le découvrirez bien rapidement en apprenant à me connaître, je préciserai juste que la patience n'est pas forcément mon fort et que parfois mon franc parlé n'a d'égal que mon impulsivité!!




A Très Bientôt
Revenir en haut Aller en bas
https://my-horse-word.forumactif.com
 
Myriam ( Admin )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jenseits Hilfe :: Un peu de nous :: Présentations-
Sauter vers: