Forum de discussion et d'entraide autour de l'équitation

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Mélissa des Saules

AuteurMessage
Hell x3

MessageSujet: Mélissa des Saules   Lun 19 Oct - 18:17

Pour mieux nous cerner, mieux vaut un contexte, non ?

Le commencement ...

Tout a commencé lorsqu'une amie , présidente d'une association, me parle de la jument qu'elle a sauvé il y a un an de la boucherie. Cette grande jument que les hommes ont bousillé durant les multiples concours de dressage puis ensuite abandonnée à son triste sort. Etant à la recherche d'un cheval à m'occuper depuis longtemps, j'avais arrêté le club par soucis financiers et surtout parce que tourner dans un manège à 40 cavaliers... Cela ne me convenait pas. La compétition, les challenges... Très peu pour moi. Peut-être est-ce fou de penser qu'avec mon maigre galop 3 en poche je pouvais me lancer dans une nouvelle aventure : monter en randonnée, seule ou accompagnée d'amis avec pour monture un cheval avec lequel je pourrais tisser une vraie relation. Dans ma tête, je remuais la situation tant que je le pouvais. La question principale restait quand même : Est-ce qu'avec mon "petit" niveau, je pourrais arriver à "contrôler" un cheval seule si jamais il advenait que je me retrouve seule ? Etais-je capable de monter correctement ? Tant de questions qui me firent construire des espoirs ainsi que des objectifs. Samedi dernier, nous montons voir la jument. Dès le premier regard, ce n'est pas vraiment le coup de foudre. Pourtant lorsque je monte en selle, l'osmose se produit. La jument devient réactive alors qu'elle a tendance à être molle, elle répond parfaitement aux aides même si je plaçais un peu mal mes jambes au début (après trois mois sans monter). Certes je ne suis pas une bonne cavalière, mais j'ai envie de construire quelque chose avec Mélissa. C'est donc la larme aux yeux, que j'assistais à la signature du contrat de parrainage par mes parents.

Voici donc une petite introduction, avec beaucoup de passage évoquants ma petite personne je l'admets mais la relation que je souhaite bâtir aux côtés de Mélissa va passer principalement au début par ma remise en question.
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Admin

MessageSujet: Re: Mélissa des Saules   Lun 19 Oct - 18:35

C'est une belle introduction !
Bonne chance pour la suite que j'espère nous pourrons suivre ici
!
Voir le profil de l'utilisateur http://my-horse-word.forumactif.com
Hell x3

MessageSujet: Re: Mélissa des Saules   Lun 19 Oct - 18:51

Merci beaucoup Myriam (si tu me permets de t'appeler par ton prénom ^^) !
La suite sera bien entendu mise ici , car je suis persuadée que ce forum va beaucoup nous aider : )
Myriam
Admin

MessageSujet: Re: Mélissa des Saules   Lun 19 Oct - 19:21

Bien sur miss que tu peux m'appeler par mon prénom !!
On fera de notre mieux Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://my-horse-word.forumactif.com
Altaïr

MessageSujet: Re: Mélissa des Saules   Lun 19 Oct - 23:16

C'est super pour elle et pour toi ! !!

J'espère que tout se passera bien ! Et je vous souhaite déjà un superbe avenir à elle et toi ensemble !
Hell x3

MessageSujet: Re: Mélissa des Saules   Mar 20 Oct - 5:46

Merci à vous deux ! I love you
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mélissa des Saules   

Mélissa des Saules
Page 1 sur 1