Forum de discussion et d'entraide autour de l'équitation

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Beaucoup de gens croient que l'aveu de leurs défauts les dispense de s'en corriger.

AuteurMessage
Audrey

Audrey

Beaucoup de gens croient que l'aveu de leurs défauts les dispense de s'en corriger. Empty
MessageSujet: Beaucoup de gens croient que l'aveu de leurs défauts les dispense de s'en corriger.   Beaucoup de gens croient que l'aveu de leurs défauts les dispense de s'en corriger. Icon_minitime1Dim 11 Oct - 20:31

Beaucoup de gens croient que l'aveu de leurs défauts les dispense de s'en corriger. 091011083617401521
Revenir en haut Aller en bas
Audrey

Audrey

Beaucoup de gens croient que l'aveu de leurs défauts les dispense de s'en corriger. Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de gens croient que l'aveu de leurs défauts les dispense de s'en corriger.   Beaucoup de gens croient que l'aveu de leurs défauts les dispense de s'en corriger. Icon_minitime1Dim 11 Oct - 21:19

Aujourd'hui, j'ai pu voir combien il était fondamental de mettre des mots et des images sur ses problèmes . Après avoir expliqué la situation, et l'avoir bien en tête, il suffit d'en déduire les causes, et cela fait, il ne reste qu'à remédier à ces causes . La plus grosses partie du problème est donc celle ci . Alors me voici, pour une fois pleine de motivation, prête à me remettre en question . Parce que c'est ça le but, hein ?
      Forcément, ce sujet est à relier avec mes objectifs.

Patience & Réactions ;
    Je suis une fille extra sensible . C'est un détails que je n'ai jamais compris, dont je n'ai jamais, et pourtant il est là, alors je dois composer avec . De plus, j'ai appris à monter la première année avec un moniteur qui a laissé pas mal de dégâts derrière lui . Du coup j'ai des réactions très dures dans mes mains , et même dans mes jambes . Je dois apprendre à me faire comprendre de façon beaucoup plus légère et posée, et surtout demander beaucoup, toujours de la même manière en me fâchant de façon juste mais positive, et à me contenter de peu dans un premier temps . Sans l'avoir spécialement écrit, je me concentre sur ce point depuis déjà quelques mois, et si je n'avais pas le morale, ça m'aidait à avancer : j'avais un but à atteindre . Du coup, j'ai quand même remarqué que j'arrivais à prendre beaucoup plus de recul, même dans ma vie de tous les jours, mais la victoire est encore loin .. Du courage Audrey, de la rigueur, et surtout du plaisir !

Naturel Vs Robotique ;
    J'ai mis du temps à avoir une position de dresseur . J'ai commencé comme tout le monde, les bras tendus, à sauter dans ma selle, et cet aspect me traumatisé . Je me suis beaucoup forcée à imiter ceux que j'avais pris de manière délibérée pour modèle, et j'ai acquis une position un peu plus tangente vers le point que je m'étais fixée : coudes pliés, rennes longues, jambes descendues, dos droit .. Mais me voilà dans l'excès inverse ! Je n'ai pas l'impression de me creuser mais juste de manquer d'assurance, donc de naturel et de fluidité, ce qui brouille tout le reste !

[ UC ]
Revenir en haut Aller en bas

Beaucoup de gens croient que l'aveu de leurs défauts les dispense de s'en corriger.
Page 1 sur 1