Forum de discussion et d'entraide autour de l'équitation
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Pas à pas, on découvre l'avenir

Aller en bas 
AuteurMessage
Audrey

avatar

Messages : 93
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 25
Localisation : Bouches du Rhones, France

MessageSujet: Pas à pas, on découvre l'avenir   Sam 10 Oct - 21:35



    Octobre
    ღ 3.10.2009 .
    ღ 10. 10. 2009 ; Here
    ღ 11. 10. 2009 ; Here


Dernière édition par Audrey le Mar 13 Oct - 20:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Audrey

avatar

Messages : 93
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 25
Localisation : Bouches du Rhones, France

MessageSujet: Re: Pas à pas, on découvre l'avenir   Sam 10 Oct - 21:52

Samedi 10 Octobre ;
Obstacle, ou comment décrocher la lune .


    Audrey & Lena Davière .


    Alors alors .. En arrivant au club, je devais monter Junior . Pas mécontente, bébé m'a manqué . J'apprends que val a enfin fait opérer Lena pour sa verrue, j'espère simplement qu'elle n'est pas cancéreuse, et qu'elle va bien . Je vais parler avec Béné, qui me fait pleurer . Elle me dit qu'elle est heureuse que je continue à monter, que je dois continuer à me battre, et qu'elle est convaincu que d'ici un mois les larmes feront place à un air blasé, je finirai par comprendre qu'avec elle je m'ennuyais ... C'est çla, oui ? Après avoir éclaté de rire, je l'envoi gentiment chier et m'en vais . Heureuse, un peu plus légère, je vais voir Laurence .. On parle, et Val m'appelle . Aie aie ai .. Audrey, je te pique Junior, tu m'en veux pas ? Benn , si tu me donnes Léna, je ne t'en voudrai pas trop ( a ) . Ainsi je récupère princesse, et j'apprends qu'il y a un nouveau dans mon cours, un garçon .. Enfin bref, en bande de jeunes folles, on lance quelques pics genre fantasmes du beau cavalier .. Niet x ) . Mais bon . J'ai le coeur plus léger, avant de partir de la maison nouvelle prise de tête avec mon père, et il m'a promis une discutions très sérieuses .. Aie, que va-t-il encore trouver pour me pourir la vie ?? Enfin bref, reste d'une après midi à bien rire, rencontre avec le nouveau, petits délires, et je vais chercher princesse ..

    Après avoir sellé avec un grand délice princesse des morues, on se dirige vers la carrière . La détente se passe terriblement bien, je retrouve des sensations qui m'ont incroyablement manqué cette semaine ou je me suis crue perdue . Elle est belle ma poupée, elle engage , même si elle manque un peu d'impulsion, alors on rectifie le tir, et on retrouve nos sensations .. Béné monte la ligne, et on commence à sauter .. Arf, saut de puce . Je déteste ça lol . Après un ou deux essais pour se souvenir que je doit remonter un peu sur mes rennes, on finit par monter la ligne : Saut de puce , une foulée, deux foulées . Avec Croix, vertical, vertical, Oxer . Le cours se passe terriblement bien, c'est extra, je n'y crois pas . Si bien que on fini par un 60 ; 70 ; 90 ; 110 cm sur la ligne . Je ne les sens pas passer, princesse vol , chacun de nos passage est récompensé, on sort de là dans le calme, travaillant sur un cercle sur le pied ou on attérit pour retrouver une allure un peu dressage avec engagement et venir tendre le dos . Madame est belle .. Bref que du bonheur .. Je ne sens pas passer la hauteur, moi qui la déteste tant . Je pensais qu'il y avait 80 cm, au bas mots, et je me sens poussée des ailes .. Petit bémol : Alix tombe de Noblesse, donc je dois prendre la petite gargouille pour lui faire passer la ligne, et j'aime moyen la jument, mais qu'importe .. I'm happy today, for all the day ..


    Au niveau performance : Je pense que j'ai fait pas mal de progrès dans ma position, du point de vue de mes mains : elles n'ont plus un rôle moteur dans ma monte : j'apprends à me servir davantage de mon assiette . Béné ne m'a pas fat beaucoup de commentaires, un peu dommage même si ça fait très plaisir de s'entendre dire à chaque fois ' Très bien ' . Je pense que .. Je suis capable de tout avec elle, et que c'est un peu triché, mais tant pis <3

    Cette petite victoire me donne des ailes . Alors ce soir, lorsque je suis rentrée, j'ai parlé avec mon père , puis ma mère . Je suis allée chercher la discutions, j'ai mis des mots sur tous mes maux, j'ai expliqué, j'ai argumenté, je me suis enfin exprimée, et ils se sont excusés, m'ont dit qu'ils m'aimaient .. J'aime ces soirées là <3 .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Audrey

avatar

Messages : 93
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 25
Localisation : Bouches du Rhones, France

MessageSujet: Re: Pas à pas, on découvre l'avenir   Mar 13 Oct - 20:15

Dimanche 11 Octobre ;
Dressage, ou comment réapprendre les bases, et comprendre que tout est à porté de main .


    Audrey & Rosana II & Lynda.


    Bon bon .. Un peu compliqué pour moi dimanche dernier . Je me lève, prends mon temps, Mymy pas réveillée lol . Après avoir fait des gauffres aux parents , et coincé mymy dans la cuisine pour qu'elle en mange une, direction la Suzanne . On a encore failli pas arriver là bas - Oui , j'oublie parfois que on y est allées ensemble que 3 fois - Mais bon, nous y voila . ON rentre dans le parc ..

    Citation :
    From http://itwasonce.skyrock.com .
    Je dois vous avouer qu'en ce moment j'ai le morale, et que ça aide énormément . Cependant, quand je suis arrivée ce matin avec Myriam, cette sensation désagréable était présente au fond de mon ventre . La dernière séance de travail remontait à un mois et demi et avait été catastrophique . Peur, oui, et alors ? A ma place, je me demande ce que vous auriez fait . Ce n'était pas tant la peur d'être bléssée, je suis déjà tellement de fois tombé que j'ai appris à me relever, mais plutôt de tout voir tomber à l'eau, de voir notre grand retour, nos retrouvailles perturbées .
    J'ai posé le regard sur elle, et beaucoup de choses me sont revenues en mémoire . Un sourire, un échange, un baiser, là , entre ses deux yeux . J'avais l'impression de toucher de l'or .. Sans faire de cérémonie, j'ai attrapé un licol et on a commencé .. Un peu boucan, mais pas méchante, j'ai pris mon temps . Peur . Et puis Myriam m'a poussé, alors on a décollé et nous voila en train de marcher dans le parc . . On commence, doucement mais avec énergie à marcher, s'arrêter, ainsi de suite .. Alors Myriam m'arrête et me dit qu'il faut qu'elle soit derrière moi . Petite démo, m'apprendre à me servir de stick avec gentilesse mais fermeté et au bon endroit, et on tente .. Et ça fait du bien . Premières victoires pour des premiers sourires, on rajoutes vite quelques exercices en plus : tourner sur les postèrieurs, puis l'appel du stick sur l'épaule pour demander le mouvement en avant . Tout ça pour quoi faire Myriam ? La soumission du cheval .
    Alors on travail séparément chaque exercice, pour l'appréhender un peu et en trouver quelques ficelles, et c'est partit, on marche, on stick, on tourne, on stop, on stick, on marche, on stop, on marche, on stop, on tourne .. Elle manque de concentration, je peine à trouver l'assurance qu'il faut, mais nous sommes sur la bonne voie !
    Au trot Audrey !
    Quelques moments d'hésitation, la dernière fois, elle m'a sauté dessus . Fais le audrey, crois y, ça va marcher ! Alors on demande, on tente, on transitionne, on remet en ordre, on redemande, on cherche l'écoute, on trouve du vide, on ne cède pas, et enfin on croise son regard ..

    Une séance exceptionnelle pour moi . Myriam doit me prendre pour une folle, quelques bases et me voilà heureuse! Oui, mais tant pis, le bonheur est fait de petit rien. Des petits riens qui construisent un tout, qui construisent une jument en Or .

    Bref une journée exceptionnelle pour elle et moi, qui en a profité autant que moi, enfin le centre du monde, et également une séance fantastique avec Rosana. Pas de travail pour la crever, que de la décontraction, que du muscle, histoire que petiot ne risque rien, mais qu'elle ne perde pas de muscle .

    Les exercices proviennent de la méthode de Jean François Pignon, qui est commercialisée sous le titre de ' Un chemin vers la liberté '
    Cependant, je vous encourage à vous inscrire sur le forum cité en premier article pour en trouver une bonne partie dans un des sous forums = )

    Bref, du lourd pour Audrey, en tous cas en main, avec la bella Linda de Vega .
    Nous voici arrivées à Rosana II, sous la merveilleuse selle de dressage de Virginie, sous les fesses de Audrey, pour les Ecuries de coleen, mdr . Je me met à cheval, et trouve une petite jument en forme et généreuse dans le travail . Même si ça ne risque pas d'être lourd aujourd'hui, je compte en chier, et finalement .. Une jument parfaite sur toute la ligne, à part quelques soucis de précisions dans les départ au galop, et leur justesse ( vive le à faux . ) Mais bon .. C'est surtout sur moi que c'est acharnée une mymy ADSL torture paniquée par ma position . Loool . Apres avoir marché et trotté rennes longues pour le dos de la miss, je suis remontée sur mes rennes et me suis mise en cercle au pas autour de Myriam . Au pas, j'ai cherché à l'avoir dans une bonne position .. Ou pas ! Finalement, je change totalement sous les ordres de Myriam pour l'avoir le nez dans le sable .. Je galère, ne trouve pas les boutons, me demande comment marche cette affaire .. Très jeunes mais trèq douée, au bout d'un bon 10 minutes j'ai la première tenue de dos respectable, nez dans le sol, sur quelques foulées, et alors les autres se succèdent, l'avantage avec ce genre d'exercice . Plus sa vient, plus j'obtiens, plus je garde, plus je corrige . Il reste énormément de chemin, mais sans comprendre vraiment comment , j'ai l'impression d'empreinter la bonne voie, de ne pas me tromper, d'éviter de m'égarer .. Du chemin, mais l'envie d'y arriver ! Des sensations qui me prouvent que , à force de chercher, on finit par trouver .

    Théorie : La décontraction , ou la clef de la réussite
    Myriam m'a prouvé qu'un cheval décontracté était un tout autre cheval ! Le problème c'était que je n'avais pas du tout la même notion d'un cheval décontracté, pour moi, c'était un cheval en attitude de travail . Mais aller au bout des choses au début rend le travail terriblement agréable et plus malléable, plus fluide, plus ordonné .

    Défauts :
    Position trop raide, manque de naturel, pli exagéré des bras et manque de fluidité avec le cheval .
    Être davantage discrète à cheval et rester partiale .

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Audrey

avatar

Messages : 93
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 25
Localisation : Bouches du Rhones, France

MessageSujet: Re: Pas à pas, on découvre l'avenir   Dim 25 Oct - 13:48

Lundi 12 Octobre ;
Dressage, ou la découverte de nouvelles choses ..


    Audrey & Junior de Bessanes ..


    J'ai un peu de retard, il faut l'avouer, je suis loin de me souvenir de tout, et ça m'énnerve, alors désolé si je manque de précisions, mais ce n'est pas volontaire . Je suis arrivée au club assez excitée, décidément, j'aime mes cours du Lundi, ces quasi tête à tête avec ma monitrice, le temps de travailler, pas à se battre pour aller sur les exercices .. Enfin bref, Audrey, tu montes junior . Un petit sourire aux lèvres je file voir ma monitrice et comme bien souvent l'aider à mettre à boir en attendant le deuxième cavalier du cours, Yohan . On papote, on rigole, bref on profite ! Lorsque le jeune homme en question arrive, c'est parti pour aller chercher les chevaux, et un bon climat règne . Personnellement, je revie, je jongle entre mes chouchous, on me donne enfin satisfaction et je me défonce deux fois plus pour gommer tous ces défauts qui envahissent ma monte .

    J'arrive devant le parc de mon alezan en claquant de la langue . C'est un peu plus long que d'habitude, mais le bébé finit par venir me voir en toussotant comme souvent . Junior ne sait pas hennir ^^. Avant, ça allait plus vite, avant, c'était implicite, et j'ai un petit pincement au coeur .. Mais rien de grave et un calon me redonne de l'entrain . Je prépare junior en musique, et lui joue avec ma cravache . Je n'ai jamais eu le cran de lui interdire de faire n'importe quoi à l'attache tant que c'est gentil . C'est mon premier amour, alors la corde de la sensibilité joue, et puis ce n'était pas comme si il faisait le boucan, c'est très gentil . Et l'équitation a besoin de sentiment aussi non ? Enfin bref après un long toilettage, (Bébé a pris un de ces poils d'hivers ! Oo' . C 'est excellent, mais il va voir chaud ) les bandes sont posées, ça faisait longtemps et il bouge pas mal . Perdu l'habitude ^^. Enfin bref je pique la selle à Lena, impossible d'imaginer que je monte avec celle de Jun' qui est une selle de cross , et mes affaires, un coup sur les cuirs, nettoyage du mors et le voila prêt . Je me munie du stick de ma bombe, je m attache les cheveux, et on abandonne pendant un moment nos problèmes en allant vers la carrière de dressage .. Pour une heure de bonheur ?

    En me mettant à cheval j'ai encore dans la tête le travail de la veille avec Myriam . Mais rien ne marche dans le bon sens . Junior reste la tête en haut, il se met contre moi,il n'en fou pas une . Frustrée ? Oui, mais n'oublies pas, ne t'ennerve pas . Du coup je laisse tomber la décontraction, je remonte avec plus de mesure sur mes rennes et je prend un travail dans le mouvement en avant et le travail avec de nombreuses transition dans et d'allures, du travail léger de deux pistes , des arrêts etc .. Curieusement, apres dix bonnes minutes à s'affronter, Junior commence à venir s'étendre . Alors je continue ma détente .. Au galop, c'est un carnage , il manque de propulsion, et nous n'allons pas du tout ensemble, note mauvaise de la détente, qui m'énerve un peu .. Le cours du jour c'est la cession, très chère cession à la jambe . On reprend le travail de base pour regler la franchir de la figure et son mouvement en avant, en cessionant de la ligne du quart . Après avoir retrouvé les boutons, on passe à la ligne du milieu, puis celle du trois quart . Enfin bref un très bon cours . On s'est arrêté là, les chevaux étaient trempés malgré qu'on veille a les faire marcher souvent . Il faut avouer que Junior et Moissoneur sont très souvent donnés aux grands débutants car très gentils et ont perdu la notion de travail . Extension d'encolure et nous voici descenduuus .

    Il y avait énormément de vent ce jour là et le stick et junior font deux du coup monsieur montait souvent au plafond . Alors Même si ce n'est qu'une mince victoire, je suis contente de me dire que je ne lui ai a aucun moment cassé trois dents ou me suis énervée .

    Théorie :
    Le mouvement en avant, le regard , l'équilibre et l'engagement font la bonne cession, pas besoin de s'agiter !
    Les aides de la cession sont celles du cercles que l'on élargie .

    Défauts :
    Droite / Gauche . ( les mains ) au début, ensuite callle dans les jabes U'U

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pas à pas, on découvre l'avenir   

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas à pas, on découvre l'avenir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'avenir de Crosby..!!
» Avenir de la gr... Qui arrete apres les JO
» [Publicité Fietser.be] Pour l'avenir des pompistes
» Organisation Journée Avenir Class Triathlon le 6/02/11
» Rob Andrew inquiet sur l'avenir du rugby..........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jenseits Hilfe :: Sur les Traces d'une Plus Belle Equitation :: Pas à pas.. :: Audrey-
Sauter vers: