Forum de discussion et d'entraide autour de l'équitation

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Stéphanie ( Gwaka )

AuteurMessage
Stéphanie

MessageSujet: Stéphanie ( Gwaka )   Mar 6 Oct - 21:57

♣️ Commençons par ce qui est : Ma Priorité..

Commençons par ce qui est vitale, ce sport sans lequel je ne serais peut-être pas la fille que je suis ici. J'ai commencé à m'intéresser aux chevaux toute gamine, regardant le PMU presque chaque dimanche aux côtés de mon grand-père, qui y jouait depuis de longues années, je me plaisait à lire chaque cheval qui était inscrit sur le journal pour les courses. On peut dire que c'est surement venu de lui cette passion. Car pour tout vous dire je n'ai pas eu la chance de naitre dans une famille de cavaliers, ooh non loin de là. Je n'ai commencé l'équitation que tard, comparé à certains d'entre vous. C'est surtout grace à l'intervention d'une jeune femme que j'ai eu cette révélation de monter à cheval. Mes parents n'ayant pas les moyens de me payer le poney malgré ma forte détermation à leur égard.
    En me promenant, au détour d'un chemin, j'aperçu un chien, jusqu'ici rien de bien extraordinaire. En m'avancant un peu plus, je tomba nez à nez avec une jeune femme qui tenait un grand cheval, vu ma petite taille qui ne devait dépasser le m50. Un simple sourire en guise de bonjour et elle nous invita, ma soeur & moi à l'accompagner. Nous avons donc discuter et elle m'a posé sur le dos de son cheval, Diamant, joli hongre à la robe vraiment spécial, tirant sur le bai et le aubère. Quoiqu'il en soit à la suite de cette rencontre, en a découler plusieurs ballade avec cette jeune femme, que nous perdîmes de vue quelque temps après, avec grand regrets.
    Après avoir stimuler mes parents, je m'inscrivis dans un centre qui n'était pas chère. Je montais dans un cours de galop 7, moi pauvre débutante, une jument qui se nommait Ignatia. J'y ai monté environ huit mois avant de le quitter car le moniteur ne prêtait même pas attention à ma personne.
    C'est alors que je me dirigea vers le centre équestre où j'avais déjà fait plusieurs stages. C'est donc mon père qui me paya les cours. Le Clos des Groges, voilà le nom de mon centre où je suis toujours d'ailleurs. Je me fis vite des amies, et changea beaucoup de monitrices dans ma première année, pour en changer définitivement depuis 4ans. Je vais donc vous présentez vaguement les chevaux que j'y ai côtoyer et que j'y côtoie.

Lutin ;
      Premier cours, premier cheval. Impressionnant du haut de son m65, le premier à qui je me suis attachée. L'hiver arriva à grand pas & Mister décidait de m'en faire voir de toutes les couleurs, me mettre au tas quand il en avait l'occasion, ma monitrice me changea donc de monture. Même s'il était raide, tournant comme un bus dans les virages et un grand gamin sur les bords j'aimais beaucoup ses mimiques qui le rendait bien propre à lui même.

Désir ;
      Vint ensuite ce petit connemara bai, après avoir entendu beaucoup de préjugés sur lui, cela m'avait refroidie à l'idée de le monter. Mais au fur et à mesure des cours, je m'attachait à ce petit bai, créant une complicité et liant des liens indénouables avec cette monture. Bien sur ça na pas été facile tout les jours, des hauts des bas, surtout des bas dans les débuts. Fougueux à l'obstacle il me foutait une trouille monstres. apprenant à le connaitre, je commençait à mieux le maitriser, même si je dois vous avouer que mon tout premier concours fut un désastre monumentale. On a apprit à se connaitre et à se faire confiance. Malheureusement il est mort le 17 juillet 2007. Enfin il me faudrait des pages et des pages si je me mettais à vous parlez de lui. & il aura un topic qui lui sera particulièrement dédié.

Velours ;
      Mon Prince, Mon Vieux. Vieille bourrique qui avait son caractère malgré son âge avancé, c'est lui qui m'a fait découvrir les premières sensations des concours. Cheval sage et calme lors des concours, il m'offrit mes premières victoires, mes premières défaites, mon premier stress. Bref, un bon cheval en somme.

Inade ;
      Le dernier, qui est celui de mon présent. Après avoir fait le deuil de Désir, on me fit monter ce petit PFS gris-blanc. Je me battait désespérément contre les sentiments qui commençait à me lier à ce petit cheval, ne voulant pas trahir l'amour inconditionnel que je vouait à mon Bai. & puis ce petit con réussit tout de même à me montrer qu'il fallait aller de l'avant, en me donnant sa confiance. Une chose me le fit comprendre. & Inade ne supportes pas qu'on lui touche les oreilles, alors imaginez la première fois que je le montais pour lui passer la têtière une catastrophe, et chaque cours c'était la même chose, même son propriétaire de DP après deux ans, galérait encore à le lui mettre. Puis un jour, surprise je réussit à lui mettre la têtière et a dégagé le toupet, sans avoir à le détacher et sans qu'il n'est à se défendre. Un sourire alors s'imprégna de mon visage, c'est dès ce moment que je compris que je ne devais pas m'interdire d'en aimer un autre. Sa fait maintenant bientôt deux ans que je le monte et j'espère que sa ne finira pas de sitôt.

Après la mort de Désir, je me suis refusé à monter à cheval pendant trois longs et interminable mois. De plus mes parents ne pouvait assurer financièrement. Voir mes amies monter chaque samedi et progresser, me bouleversait, me secouait au plus profond de moi-même. Et plus tard je me suis résigner à re-monter et à aller de l'avant avec la niac. On trouva un compromis avec le gérant et mon père pour que je puisses enfin monter. Depuis l'année dernière je travaille bénévolement à mon club en m'occupant des Demi-journée poneys, et c'est grace à sa que je peux monter sereinement chaque samedi.

♣️ Les présentations sont faites..

Ce résumé ne sera pas aussi long que le précédent, préférant écourter les banalités. Pour ce qui n'ont jamais entendu parler de moi. Je m'appelle Stéphanie ( nom bien trop long, alors pour abréger, Steph ce sera mieux ), ai eu mon Galop 5, j'ai tout juste 19ans depuis trois jours. J'ai longuement fréquenté TH, & oui encore et toujours TH. Sous plusieurs pseudo, de là j'y ai connu Ixia ( Myriam ) ainsi que Alone ou Idylle si vous préféré ( Audrey ). Après avoir eu un BEP Mode, où j'y faisait de la couture, j'ai eu une année sabbatique forcée qui se prolonge encore malheureusement cette année. A laquelle je compte bien donner fin d'ici peu de temps (yn). Bref abrégeons, vous apprendrez à mieux me connaitre à travers le fow'+
    !

Dernière édition par Stéphanie le Mer 7 Oct - 12:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Audrey

MessageSujet: Re: Stéphanie ( Gwaka )   Mar 6 Oct - 22:04

Une Stef I love you
Stéphanie

MessageSujet: Re: Stéphanie ( Gwaka )   Mar 6 Oct - 22:07

Une Drey' !
Ca va être l'éclate ici, j'vous le garantie . ♥️